Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...LE RESTE...
...LE RESTE...
Archives
25 avril 2006

Exhilirating

C'était la chambre de ma grand-mère. C'était un appartement plein de meubles. C'était Paris en Septembre. C'était ma soeur à l'hôpital pour trois semaines. C'était la poupée que j'embrasse la nuit sur la bouche comme les hommes à la télévision, mais c'est une bouche fermée où se dessine un sourire et des grands yeux ouverts et vides. C'était le bruit du réveil tous les jours à la même heure. C'était les promenades au parc. C'était mes 6 ans. C'était les médailles de mon grand-père. C'était son fils qui disait: 'ne t'enferme pas dans les toilettes'. C'était le coup de folie de Thierry Pastor. C'était ma trousse avec les stylos et les crayons piqués dans les hôtels. Une année scolaire sponsporisée par Novotel parce que papa a droit a des réductions. C'était les courses chez Félix Potin avec ma grand-mère, moi dans le caddy, jambes croisées, la bouche qui fait vroum et couverte bientôt de paquets de pâtes, de riz, de pots de confitures, mais pas d'épée de Musclor ni de harpon pour chasser le requin, c'est dangereux, tu pourrais te crever un oeil, peut-être les deux ma petite fille. C'était les histoires le soir. C'était les suppositoires parce que je ne sais pas avaler les médicaments. C'était le jus de mandarine sur les crêpes, le pain enroulé dans un torchon, le torchon posé dans un sac en plastique, le sac en plastique au fond d'un panier. C'était le manège à Versailles, le vélo à roulettes dans les allées du petit Trianon. C'était le demi-miroir de la salle-de-bain, les enveloppes sous la porte d'entrée, l'ascenseur en bois, la porte lourde qui donne sur l'avenue aux grands arbres.

Exhilirating
Le mot est dit maintenant. Le mot est à moi. Je le veux pour toute ma vie.

Publicité
Commentaires
...LE RESTE...
Publicité
Publicité