Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...LE RESTE...
...LE RESTE...
Archives
6 avril 2006

Mosaïque

L'écriture est d'abord l'écriture d'un instant.
Un instant saisi, un instant isolé, sans avant, sans après non plus.
L'écriture est celle du maintenant peu importe s'il est dans le passé ou le présent.
Peu importe s'il est dans le conditionnel. Dans l'hypothétique.
L'écriture n'est pas un parcours précis.
Elle n'est pas jalonnée.
Je n'ai pas de cartes.
Je laisse à celui ou celle qui lit le choix de dessiner une géographie de mes mots.
Moi je n'ai pas de direction.
L'écriture est une impulsion.
L'écriture est comme un battement de coeur.
Est-ce que les histoires se comptent en pages?
Un roman est un château de sable.
On doit se persuader qu'il est une chose éphémère
Plus j'écris, plus je me détache de ce que j'écris.
Je recherche les sensations.
L'écriture est pareille à la musique.
Parfois on l'entend, parfois pas.
Je déteste les écritures silencieuses.
Je déteste les écritures polies.
Je ne sais pas pourquoi j'écris.
Si on me posait la question, ma réponse ne ferait aucun sens.
Je sais pourquoi j'ai écris.
Pour vider et pour remplir.
Aujourd'hui je ne peux pas faire un livre.
Je pourrais, à la rigueur, faire une mosaïque.

Publicité
Commentaires
...LE RESTE...
Publicité
Publicité