Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...LE RESTE...
...LE RESTE...
Archives
13 mars 2006

1

Je me suis blessée à la main aujourd'hui, crois-tu qu'elle ferait quelque chose, qu'elle aurait un mot, même le plus neutre, même le plus froid, pour montrer qu'elle y pense? Non, rien ne viendra d'elle pour moi. Ni pitié, ni compassion, ni même un peu de bonté gratuite.

Ce train file dans la nuit noire toutes lumières éteintes. Les passagers dorment ou bien somnolent. Je me sens proche de ceux qui lisent ou bien qui écrivent sous la petite lampe au rayon aigu qui perce presque les pages de leurs livres ou de leurs cahiers.

Les villes sont illuminées et de loin cela ressemble à un foyer, un feu de la Saint Jean qui brûlerait encore et encore.

Déjà le contrôlleur annonce notre arrivée prochaine. Je voudrais que le train bondisse sur une autre voie, qu'il prenne une nouvelle direction et nous ammène ailleurs. Il couperait la campagne, se ficherait de la destination, et continuerait, sifflet strident, ne s'arrêtant plus jamais...

Publicité
Commentaires
...LE RESTE...
Publicité
Publicité